Nord-Kivu: L'artiste musicien Blackman Bausi à la rescousse des enfants orphelins des militaires décédés au front - Tazama RDC
Nord-Kivu: L’artiste musicien Blackman Bausi à la rescousse des enfants orphelins des militaires décédés au front

Nord-Kivu: L’artiste musicien Blackman Bausi à la rescousse des enfants orphelins des militaires décédés au front

A travers sa fondation qui porte son nom, l’artiste musicien et activiste Blackman Bausi ne cesse de poser des gestes sociaux pendant cette période de guerre contre le M23. Ce vendredi 9 décembre 2022, l’artiste a été visible au camps Katindo de Goma, où plus ou moins quarante enfants orphelins des militaires décédés au front l’attendaient.

Avec eux, le révolutionnaire de Goma tenait à exprimer toute la reconnaissance que le peuple congolais a envers les « héros », leurs pères qui ont donnés leurs vies pour la patrie. « Redonner sourire à ceux qui pleurent reste un crédo pour moi », a déclaré l’artiste.

 » Vos pères sont nos héros. C’est par reconnaissance que nous venons pauser ce petit geste, question de vous exprimer tout l’amour que j’ai particulièrement pour vous, mais également la reconnaissance de toute la nation congolaise qui ne cesse de me soutenir et accompagner dans chacune de mes actions. On est ensemble aujourd’hui, demain et à jamais« , a-t-il laissé entendre.

Selon ses dires, ces enfants reçus des vivres, « une façon de leur permettre de faire le deuil dans un climat calme et serein. Il était important que nous passions, dit-il, voir ce que sont nos frères après le décès de leurs pères. nous sommes venus prouver que nous sommes ensemble avec ces enfants et nous le resterons à jamais. Demain est un nouveau jour, et ces enfants doivent aussi espérer à un avenir meilleur et nous y travaillons« 

Notons que cette action, comme la précédente, est faite en prélude des bien d’autres que la Fondation Black Man Bausi compte lancer dès le début de l’année 2023.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *