Alerte sécuritaire de ce Lundi 12 Décembre 2022

1

Un homme répondant au nom de Floribert KANAMUGURE MAYANGA a été tué par des bandits armés la nuit d’hier dimanche 11 à ce Lundi 12 Décembre dans le quartier Bujovu en commune de Karisimbi (ville de Goma). Celui-ci a été abattu dans l’enclos de l’ITIG son lieu de travail, ses bourreaux ont réussi à s’évaporer sans que les services de sécurité ne retrouvent leurs traces.
Le président du conseil local de la jeunesse du quartier Bujovu Price-Mars BANETSI condamne ce énième cas de tuerie dans cette entité, tout en demandant aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de faire de leur possible pour que les habitants de Bujovu passent des nuits paisibles.

Les habitants de Rusayo un groupement du territoire de Nyiragongo en limite avec la ville de Goma, n’ont pas pu fermer l’œil cette nuit du dimanche à ce Lundi suite aux folles rumeurs qui faisaient état du débordement des rebelles du M23 vers cette entité.
Plusieurs habitants que nous venons de joindre ce matin depuis Rusayo disent rester en alerte maximale, car le risque du débordement du M23 n’est pas encore amoindri. Ceci fait suite à l’ordre donné aux habitants de Biruma une localité située entre Kalengera et Katale en territoire de Rutshuru, d’évacuer le milieu et de se réfugier ailleurs. Cet ordre a créé panique dans le chef des habitants qui se sont dirigé vers Rubare et Katale, d’autres ayant pris la direction de Kazuba et Ntamugenga.

Depuis samedi dernier, les rebelles du M23 sont entrain de renforcer en effectif et munitions de guerre leurs différentes positions dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo, les habitants de certaines zones occupées étant préparés à des manifestations forcées de soutien à la rébellion, ce qui pousse à conclure que l’épisode de la guerre du M23 est loin d’être à sa chute.

La Rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici