En solidarité avec les femmes congolaises, une députée Kenyane arbore des couleurs de la RDC

0

C’est une action plus ou moins inattendue de la part d’une députée kenyane. La représentante de la femme de Nairobi, Esther Passaris, a revêtu mercredi une tenue du drapeau de la République démocratique du Congo au Parlement en solidarité avec le pays qui est devenu une zone de conflit entraînant des morts et des déplacements.

« A une année des élections au Congo, c’est très important que le bloc de l’EAC force la paix avec son voisin, le Rwanda », dit-elle au bureau de l’assemblée nationale du Kenya ce mercredi 30 novembre 2022.

« Je suis drapée aux couleurs de la République Démocratique du Congo en solidarité avec les femmes et les enfants pris dans le conflit. Je soutiens les efforts des femmes congolaises pour participer au processus de paix en cours sous la médiation de l’ancien président S.E Uhuru Kenyatta », a-t-elle commenté sur Twitter.

Esther Muthoni Passaris; née le 20 octobre 1964, est une femme d’affaires, une entrepreneuse sociale et une femme politique kényane. Membre du parti du Congrès National, elle participe aux élections générales de 2017 pour être élue membre du parlement, ainsi que pour le poste de gouverneur du comté de Nairobi (Wikipedia).

Elle est considérée comme l’une des femmes les plus connues de son pays, dans les affaires et la politique.

Elle poursuit en disant dans un thread sur Twitter qu’ « à Kigali pour les prochains jours où j’assisterai à un forum sur la contestation de l’opposition et la revendication des droits de l’homme. Cette réunion régionale permet aux partenaires d’élaborer des stratégies contre les efforts coordonnés que les groupes d’opposition ont utilisés contre les SDSR. »

Akilimali Saleh Chomachoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici