Insécurité à Mambasa : Une série sans activités couplée à l’incivisme fiscal lancé par la société civile

0

Une série des journées sans activités est annoncée par la société civile du territoire de Mambasa à partir de mardi 29 novembre 2022 sur toute l’étendue de Mambasa située dans la province de l’Ituri.

C’est pour dénoncer l’insécurité grandissante dans cette partie que cette décision a été prise. Cette situation se caractérise notamment par des incursions diurnes et nocturnes des rebelles ADF. A cette même occasion cette structure citoyenne, lance l’incivisme fiscal pour décrier cette situation.

Cependant, l’administrateur du territoire de Mambasa s’oppose contre cette décision qui vise à poser des jalons pour créer une méfiance avec la population civile. Le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, appel ces acteurs à la table pour trouver solution au problème. Pour l’autorité territoriale, la décision de la société civile n’est pas salutaire car elle ne fait que augmenter la souffrance de la population victime de l’activisme des ADF.

Notons que cette décision a été prise au cours d’une réunion d’évaluation sur la situation sécuritaire dans cette partie, tenue du 19 au 25 novembre, 2022.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici