Nord Kivu : la société civile a marché contre le soutien Rwanda au M23 à Goma - Tazama RDC
Nord Kivu : la société civile a marché contre le soutien Rwanda au M23 à Goma

Nord Kivu : la société civile a marché contre le soutien Rwanda au M23 à Goma

Les membres des différentes structures de la société civile du nord Kivu sont descendus dans la rue ce jeudi 24 novembre dans la ville de Goma pour la énième fois.

Cette marche qui a débuté vers le rond point signers en plein centre ville de Goma avait comme objectif de dénoncer le silence de la communauté internationale par apport à l’agression Rwandaise sur le sol congolais.

Dans un mémorandum que les manifestants ont déposé au consulat de la grande Bretagne à Goma, ces derniers ont accusés la communauté internationale d’être Complice les pays agresseurs de la RDC.

 » nous exigeons a la communauté internationale dans sons ensemble d’instruire aux chefs d’États rwandais et ougandais de retirer urgemment leurs troupes sur le sol sous couvert du M23 et qui ne cessent de commettre des atrocités dans la province du nord Kivu », lit-on dans ce mémorandum adressé a l’ambassadeur de la grande Bretagne en RDC.

Il a été également demander a la communauté internationale de créé un tribunal spécial sur l’Est de la République démocratique du Congo pour juger les auteurs des massacres commis dépuis 1996 mais aussi à l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi de dialoguer avec leurs rebelles présent en RDC.

Au nom du consulat britannique monsieur penuel NDEKO qui a réceptionné le mémorandum de la société civile a promis le transmettre le plus vite possible à qui de droit.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *