Goma: Un corps sans vie d’une femme découvert tout nu au quartier Katindo
L’horloge de la découverte des corps sans vie ne s’est pas encore arrêtée en ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu.
Un nouveau corps sans vie d‘une femme a été découvert au quartier Katindo en ville de Goma le matin de ce dimanche 20 novembre 2022 par la population.
Des sources sur place, indiquent qu’il s’agit d’un corps d’une femme d’environ 35 ans non autrement identifiée qui été découvert par les curieux tout nu aux environs de 7h.
Selon Sakata Joseph dit Baba Njabuka, chef de quartier Katindo, le mobile de cette mort n’est pas encore élucidé. Mais les premières enquêtes révèlent que la victime aurait subi un étranglement avant d’être jetée par ses bourreaux. « C‘était le matin de ce dimanche, nous avons été alertés qu‘il ya un corps sans vie entre les avenues Beni et Maniema. Nous y sommes arrivés, c‘était effectivement une femme d‘environ trente-cinq (35) ans. Elle a été étranglée puis jetée ici. Jusqu‘à présent, elle n‘est pas identifiée. Nous avons alerté le procureur pour des enquêtes » a fait savoir Sakata Sanyungu Joseph.
Notre source ajoute que le corps vient d’être enlevé du lieu par la police qui dit ouvrir déjà des enquêtes pour dénicher ceux qui seraient des auteurs.
Notons que ce nouveau cas d’insécurité dans la ville s’ajoute à la disparition de 4 jeunes habitants le quartier Kyeshero qui, depuis le 21 août 2022, ne font plus signe de vie. Le 7 septembre dernier, un autre corps sans souffle de vie d’un homme d’environ trente ans a été découvert sur avenue Ubangi, située dans le quartier ndosho en commune de Karisimbi, ville de Goma.
Victoire Muliwavyo