Rutshuru : Les affrontements entre FARDC et M23 coûtent la vie à 4 civils - Tazama RDC
Rutshuru : Les affrontements entre FARDC et M23 coûtent la vie à 4 civils

Rutshuru : Les affrontements entre FARDC et M23 coûtent la vie à 4 civils

Une bombe vient de tuer 4 personnes dont 2 mamans et 2 enfants, dont l’âge varie entre 3 et 5 ans et blesser 2 autres enfants dans la localité de Kinyandonyi, près de l’église 8ème CEPAC en territoire de rutshuru.

Cette bombe aurait été lancée depuis Kahunga-Kibende en plein Parc national des Virunga où les FARDC se battent depuis tôt le matin de ce vendredi 11 novembre contre les rebelles du M23.
Il ya peu, nos sources sur place viennent de nous signaler le début des affrontements à Ngwenda, à quelques 14 km de Kiwanja sur l’axe Kiwanja-Ishasha, en groupement binza.

Dans le Rugari, les FARDC bombardent depuis le matin à Gatera, Musora, Kabaya et plusieurs autres positions du M23 aux environs du camps de Rumangabo et maintenant d’intenses combats se poursuivent à Rugari centre.

Entre temps l’on signal un pillage systématique des maisons de commerce dans la cité de Kiwanja et Rutshuru centre par les rebelles du M23 qui subissent pour l’instant des frappes chirurgicales des forces armées de la République Démocratique du Congo sur à Rugari et Kahunga en plein parc national des Virunga sur la route nationale numéro deux.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *