Alerte sécuritaire de ce Samedi 5 Novembre 2022
Aux environs de 2h du matin de ce samedi 5 Novembre à Goma, les habitants de l’avenue Renga au Quartier Ndosho ont alerté sur la présence des voleurs dans leur entité. La vigilance des jeunes qui se sont réveillé à ce moment, aurait empêché ces bandits d’opérer vu qu’ils forçaient déjà certaines portes des maisons d’habitation.
A Mwesso dans le territoire de Masisi, des bandits armés non encore identifiés ont assassiné le secrétaire administratif de cette localité la soirée d’hier Vendredi 4 Novembre.
Alors que la population revenait de l’hôpital de Mwesso où ils ont laissé le corps du défunt à la morgue, un autre jeune aurait reçu la balle venue de nulle part et aurait succombé à la gravité de ses blessures quelques heures plus tard avons-nous appris. Pour ce faire, une vive tention s’est installée dans le village, plusieurs maisons de commerce y compris la station de la radio communautaire de Mwesso ont été pillées, et environs 10 maisons brûlées.
D’autres échauffourées ont été enregistrées hier vendredi à l’aéroport national de Gbadolite dans la province du Nord-Ubangi, les travailleurs de la Régie des Voies Aériennes (RVA) non qui réclamaient selon nos sources, plus de deux ans de leurs arriérés de salaires, ont barricadé des routes et semé beaucoup de désordres dans la ville. Il y a eu des cas d’arrestation parmi les manifestants et c’est tard dans la soirée que la situation a été contrôlée par les services de sécurité.
La Rédaction