Nyiragongo : les éléments de la MONUSCO attaqués par certains déplacés de guerre - Tazama RDC
Nyiragongo : les éléments de la MONUSCO attaqués par certains déplacés de guerre

Nyiragongo : les éléments de la MONUSCO attaqués par certains déplacés de guerre

Un convoi des contingents casques bleus de la Mission Onusienne pour la Stabilité au Congo vient d’être la cible des déplacés qui fuient les affrontements entre les FARDC et rebelles du M23 en territoire de Nyiragongo. Pour le moment, ceux-ci sont cantonnés dans le camp de Kanyarutshinya, à une dizaine des kilomètres situé au nord de la ville de Goma, où ils ont intercepté ce convoi.

D’après la société civile du territoire de Nyiragongo contacter cette la soirée de mercredi premier novembre 2022 par tazamardc.net, ce convoi quittait Katale dans le territoire de Rutshuru, en plein Parc national des Virunga, où sont signalés les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23 pour Goma.

 » Pour l’instant, il est difficile d’établir le bilan car certains éléments de la MONUSCO se sont dispersés dans la nature, sans savoir où ils se dirigeaient lorsque un des camions de cette mission était entrain de prendre feu au niveau de Kanyarutshinya », confirme Mambo Kawaya président de la société civile en territoire de nyiragongo.

Pendant ce temps le camion de la MONUSCO est entrain de prendre feu à la barrière de Kanyarutshinya, une barrière qui ouvre l’entrée vers Goma. Sur place, les déplacés continuent à ériger des barricades sur la route nationale numéro deux.

Ces derniers jours les éléments de la MONUSCO subissent des menaces de la part de la population congolaise, cette dernière les accusent de n’avoir pas bien joué son rôle, celui de d’établir la paix dans le Nord-Kivu, l’Ituri, le Sud-Kivu et le Grand-Katanga.

Anselme syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *