Rutshuru : La Fondation Eugène Serufuli dote des matériels didactiques à des dizaines d’écoles

0

Au total 44 écoles (primaires et secondaires) de la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru ont bénéficié le weekend dernier des craies et matériels didactiques de la part du Député national SERUFULI NGAYABASEKA Eugène à travers sa fondation. D’après SAMVURA ÉDOUARD qui faisait partie des distributeurs, ces écoles éprouvaient d’énormes difficultés de fonctionner puisqu’elles ne reçoivent pas les frais de fonctionnement.

Dans cette même contrée à Nyanzale, la Fondation Eugène SERUFULI NGAYABASEKA a offert des matelas à une structure sanitaire dénommée Centre de santé MUSHIKIRI, qui lui avait lancé sa demande d’assistance.
Avant que ce don n’arrive, les malades dormaient sur des nattes, a avoué l’un des responsables de cette structure sanitaire.
A cette même occasion, des sacs de ciments et des triplex ont été dotés à une maison pastorale de la 55ème CEBCE de SINGA.

Très satisfaits par ces gestes, les bénéficiaires ont renouvellé leur volonté d’accompagner Eugène SERUFULI leur élu dans tous ses projets, car ont-ils dit, « Il se distingue toujours des autres par des actions palpables dans son Rutshuru natal, sa base électorale ».

RUTI WA SEBURO Éric

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici