Nord-Kivu : Les ADF attaquent Maboya et Eringeti et laissent le choc

0

Des attaques sanglantes ont été deplorées la nuit du mercredi à ce jeudi dans plusieurs agglomérations du territoire de Beni. Ces attaques sont l’œuvre des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces ADF.

La première attaque a été signée à Maboya, c’est sur la route Butembo-Beni. les sources sur place, renseignent que les assaillants ont opéré nuitamment. Sur place, ils ont tué 4 civils parmi lesquels une sœur religieuse qui montait la garde au centre de santé.

Les mêmes assaillants ont incendié quelques blocs du centre de santé et des maisons d’habitations avant d’enlever quelques plusieurs autres personnes. L’information est confirmée par la société civile locale qui déplore que ces nouvelles pertes en vies humaines et interpelle les militaires à assumer correctement leur rôle dans le cadre de sécuriser la population civile.

Cependant à Eringeti, les mêmes rebelles ont tué 3 personnes et enlever une vingtaine. Rashid Maliro Zawadi président de la société civile d’Eringeti déplore que des attaques deviennent en répétition dans cette agglomération, et aucune ne semble être envisagée jusque-là.

Notons que c’est la première attaque à être deplorée à Maboya. Certaines sources précisent que les récents évadés de Kakwangura ont été des principaux moteurs de cette incursion sanglante.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici