Beni: Des morts, dont un officier militaire, sur la route Mbau-Kamango

Beni: Des morts, dont un officier militaire, sur la route Mbau-Kamango

Une nouvelle embuscade a été tendue par les rebelles d’Allied Démocratic Forces (ADF) aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la journée de ce mercredi 14 septembre 2022 sur la route Mbau-Kamango, située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola1, 5 personnes ont perdu la vie au cours des accrochages entre l’armée loyaliste et ces assaillants. Il s’agit de 4 rebelles ADF et d’un officier militaire. L’officier militaire, c’est le lieutenant colonel Mbonza Lucien, chargé de la logistique du 3402 régiment. son véhicule embusqué, quittait Beni, en partance de Kamango.

“ Après un échange des tirs entre l’armée loyaliste et les terroristes ADF, le bilan fait état du côté armée Républicaine, d’un officier qui a trouvé la mort, du nom du lieutenant Mbonza Lucien, responsable de la logistique de cette unité c’est-à-dire, le 3402 régiment. Si côté terroriste ADF-MTM, les FARDC ont reçu à neutraliser 4 terroristes ADF, et repuperer une arme de guerre. Toutefois, les gardes du corps du lieutenant colonel Mbonza Lucien ont été renforcés par les unités détachées sur ce tronçon, sont en train de poursuivre l’ennemi vers la direction du parc national de Virunga” a-t-il expliqué.

C’est une énième embuscade à être deplorée sur ce tronçon routier à l’espace de 3 jours.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *