Goma: Les militants de l’UNC déjà présents à l’aéroport international de Goma pour accueillir Vital Kamerhe

0

Le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), est attendu ce lundi 12 septembre 2022 en ville de Goma, au Nord Kivu.

En effet, c’est une première étape de sa tournée à l’Est de la République Démocratique du Congo depuis sa libération de la prison de Makala à Kinshasa où il était détenu pour avoir été coupable de détournement des fonds alloués au programme 100 jours par le gouvernement congolais.

L’objectif de cette tournée est d’apporter un message de paix à la population de l’Est de la République démocratique du Congo, particulièrement celle du Nord-Kivu Kivu et Ituri deux provinces touchées par l’insécurité causée par les groupes rebelles dont le M23, ADF mais également des forces négatives locale.

Dès son arrivée, Vital Kamerhe se rendra au stade Afia de Goma où il va s’adresser à la population à travers un meeting populaire même si certaines sources signalent l’interdiction de ce meeting par les autorités militaires de l’état de siège au Nord Kivu.

Après la ville de Goma, l’autorité morale de l’UNC , est attendu dans d’autres régions de l’Est de la RDC notamment, Rutshuru Bukavu, Butembo,Kindu et Kisangani avant de rejoindre la capitale congolaise Kinshasa.

Anselme syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici