42eme session de la SADC: Félix Tshisekedi prend la commande

0

Le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est dorénavant, le nouveau président en exercice de la communauté des Etats de l’Afrique australe (SADC).

C’est la résultante de la 42 ème session de cette communauté tenue ce mercredi 17 Août 2022 à Kinshasa devant ses.

Le chef de l’État Congolais qui devra conduire la communauté pour une année soit jusqu’à 2023, a reçu les attributs du pouvoir des mains de Lazarius Chakwera, le président du Malawi et qui jusqu’à à ce 17 Août dirigait cette institution.

Dans son mot de circonstance, le désormais Président de la SADC a saisit officiellement ses pairs chefs d’États pour leur signifier l’agression de la RDC par le Rwanda afin d’obtenir auprès de ceux ci, leur implication pour mettre pression au pays de Kagame quant à ce.

« Permettez moi de remercier notre organisation pour sa solidarité envers le peuple de Mon pays, la RDC, surtout celui de sa partie Est qui est à ce jour victime de l’agression du Rwanda derrière les M23 » a déclaré Félix Tshisekedi

Il faut dire que la SADC regroupe actuellement 16 pays membres. C’est entre autres: l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, la République démocratique du Congo (RDC), le Lesotho, Madagascar, le Malawi, les Îles Maurice, le Mozambique, la Namibie, Swaziland, les Seychelles, la Tanzanie, les Comores la Zambie et le Zimbabwe.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici