Goma : Un festival de musique projeté pour des raisons humanitaires

0

Goma International Music Festival, c’est une activité culturelle qui réunira désormais à chaque année les articles musiciens et disk Joker de la province du Nord-Kivu dans la ville de Goma. Déjà le stade afia situé dans la commune de Goma a été choisi pour accueillir la première édition de cette fête de la musique, qui se tiendra Samedi 03 et Dimanche 04 septembre 2022.
Lors d’une conférence de presse animée à Goma, Wanny S-King initiateur du projet étant également l’une des têtes d’affiche de la première édition, a révélé l’objectif ultime de « Goma International Music Festival », celui de collecter des fonds pour venir en aide les nécessiteux : « Nous sommes dans une province où les atrocités de tout genre sont enregistrées, et nous entant qu’artistes musiciens nous avons vu qu’une fois les billets d’accès au festival vendus et que l’événement se passe bien, nous prendrons une bonne partie de ces recettes et les donnerons aux personnes plus vulnérables que nous. Elles peuvent être déplacées de guerre, enfants orphelins ou même handicapées, mais l’important est que chacun des participants à notre festival, se sente fière d’avoir aidé indirectement un compatriote qui souffre quelque part » a rassuré le patron de Burudani Music Band.

Présents aux côtés de Wanny lors de cette rencontre avec la presse, les artistes JKM Rambo et Voldie MAPENZI, ont promis de mettre tous leurs efforts ensemble dans ce collectif des musiciens de Goma, afin qu’au delà de la mission humanitaire, ce festival devienne un grand rendez-vous annuel dont les générations futures pourraient témoigner.
Voldie MAPENZI a rappelé que les efforts personnels doivent toujours être plus convaincants avant de compter sur l’extérieur : « Nous sommes musiciens du Nord-Kivu et nous devons nous serrer les coudes pour évoluer. De la même façon, nous devons trouver des moyens personnels pour aider nos frères et sœurs qui font face à des situations humanitaires déplorables. Les gens de chez nous doivent aussi avoir la culture d’apprécier et accompagner les initiatives locales ».

Sur la liste des artistes qui vont agrémenter cette première édition de Goma International Music Festival, l’on retrouve Wanny S-King, Vicky YM, Demba, Anderson MUKWE, JKM RAMBO, Typhon P, Voldie MAPENZI, Sisco Ragger, DJ Amaroula, DJ Queen, DJ Golem, Didman, KeyG le Monde, Lil Jeph UB, DJ KEN et beaucoup d’autres.

Vital Matafula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici