Nord-Kivu : le M23 reçoit des leçons de guerre face aux FARDC

0

Des nouveaux affrontements sont rapportés entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les éléments du M23 ce dimanche 22mai 2022 en territoire de Rutshuru.

Nos sources sur place renseignent que c’est sont les rebelles du M23 qui ont lancé les hostilités. Ils ont lancé une attaque contre une position des FRDC du côté de Shangi et Rubona, dans le groupement de Bweza, non de la mythique Coline de Mbuzi et de la cité frontalière de Bunagana. De même, la coline de rubona dans le village de Kamonyi et le centre de santé Shangi ont été attaqué ce matin, c’est à moins de deux kilomètres de la coline de Mbuzi.

Les forces armées de la RDC ripostent et déploient tout l’arsenal militaire. « Visiblement, ça passe où ça casse. Tout est déployé sur terrain. Hélicoptère de guerre, armes lourdes et drones pilonnent déjà les collines de Runyoni et chanzu. Les FARDC paraissent déterminé plus que jamais à en découdre définitivement avec les rebelles M23« , témoigne un habitant de la contrée contacté par Tazama RDC.

Pour l’instant, aucune communication de l’armée n’est disponible à ce sujet et rien ne fuite encore comme bilan de cette opération.

Franck Kaky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici