Goma : Pour dégradation des mœurs, deux boîtes de nuit scellées par le TGI
Les boîtes de nuit Seketa et CUBANA CITY, sont dorénavant scellées par le Tribunal de Grande instance de Goma.
Cela, après une collection des vidéos qui circulent sur la toile dans lesquelles, des filles dansent toute nue dans ces différentes boîtes. Les vidéos les plus crues sont celles de la boîte de Nuit CUBANA située prêt près de la résidence de l’ancienne première dame de la RDC « Olive Lembe » où, certaines filles se sont convenues de danser absolument nues sur la piste allant jusqu’à se faire baiser en public moyennant 50 à 150 $ selon l’annonce du Disk jockeur.
Aussitôt saisi dans un rapport circonstanciel rédigé par le commandant Colonel Job Alisa Alain de la police PNC ville de Goma, de cette dégradation des moeurs où les jeunes filles dansaient nue sur le podium de ce lieux de rendez-vous méticuleux des hommes et des femmes sans moeurs, les autorités judiciaires du parquet de grande instance TGI de Goma ont décidé à l’unanimité, de fermer hermétiquement cette boîte supposée à la base de la perdition des us et coutumes du pays.
« Goma, ma ville touristique mérite mieux que l’immoralité que je viens de voir dans un bar au nom de Seketa. Les tenanciers ayant outrepassé l’objet de leur permis d’exploitation, la police doit en urgence sceller ce bar, les faits violents nos lois« , a écrit sur son compte Twitter le gouverneur civil en sursis de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita.
Pendant ce temps, les indiscrétions du commun des mortels révèlent que les filles membres de ce club des danseuses sexy, sont minutieusement recherchées par les éléments des services de renseignements, puisqu’elles sont éligibles à un jugement conformément aux prescrits de la constitution du pays.
Victoire Muliwavyo