Masisi : Des bandits blessent grièvement un homme et sa femme à la machette à Bihambwe - Tazama RDC
Masisi : Des bandits blessent grièvement un homme et sa femme à la machette à Bihambwe

Masisi : Des bandits blessent grièvement un homme et sa femme à la machette à Bihambwe

Des personnes inconnues, munies d’armes blanches, ont grièvement blessé un homme et sa femme à Bihambwe, village située à une septantaine de kilomètres de la ville de Goma en territoire de Masisi.

Cela c’est passé lors de leur incursion signée dans la nuit de dimanche à ce lundi 9 mai 2022, rapporte le vice président de la société civile forces vives Noyau du groupement Kibabi, dans le territoire de Masisi. Celui-ci renseigne que ces inciviques ont fait irruption dans le domicile de ce couple aux environs de domicile vers 1h du matin.

Prosper Ndayambaje, révèle qu’après altercation avec ces hors la loi, le mari a réussi à ravir une machette à l’un des assaillants qui ont fui laissant derrière eux certais effets personnels.

« Il y a eu incursion d’un groupe de personnes de mauvaise foi, ils sont entrés dans un ménage dans la localité de Bihambwe dans le groupement Mupfuni kibabi où ils ont coupé à la machette l’homme et la femme, bien que blessé, le papa a réussi à ravir une machette et une jackette à l’un de ces bandits, qui ont pris une destination inconnue », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, cet acteur de la société civile, précise que les deux victimes suivent les soins au centre de santé de Bihambwe, où elles ont été vite acheminé par leurs voisins.

Cet activiste des droits de l’homme condamne ce énième acte d’insécurité dans la région. Ainsi, il invite les autorités compétentes à diligenter des enquêtes urgentes et serieusees afin de dénicher le réseau de ces bandits pour qu’ils soient juger conformément à la loi.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *