
Beni/Assassinat d’un enfant :La société civile interpelle les services de sécurité
Des inconnus armés non l’identlifiés ont encore une fois assassiné un civil au quartier Boikene, au Nord-Est de la ville de Beni, dans la commune Rwenzori, la nuit du jeudi à ce vendredi 8 Avril 2022. Des sources locales renseignent qu’il s’agit du fils aîné d’un auxiliaire de la Justice qui a été abattu à l’absence de son père qui n’était pas encore à la maison. Les bandits ont aussi emporté plusieurs biens de valeurs. La société civile condamne le regain de l’insécurité dans la ville et appelle aux autorités à mettre fin à cette situation,car pas plus tard qu’hier,les mêmes bandits ont inquiété les habitants des quartiers Tamende et Butsili.
“Nous ne faisons qu’une déploration de la situation qui se dégrade de jour le jour dans la ville de Beni.nous ne cessons d’informer les autorités communales,qu’urbaine de tout ce qui est en train de se passer dans la ville, avant hier c’était le cas de Tamende où les hommes armés ont dérangé la quiétude des habitants et aussi dans le quartier Butsili et hier c’était un cas malheureux, l’enfant de notre collègue, maître Joël Sharungu qui a été tué.ils ont emporté tout ce qui était dans la maison, c’est l’occasion pour nous d’interpeller les services de sécurité pour qu’on assiste plus à tout ce qui a eu comme drame dans la ville”, a rétorqué maître Pépin Kavota, Président de la société civile.
En dernière nouvelle nous apprenons que les bandits auteurs de cet assassinat ont été maîtrisés par les services de sécurité. Ces derniers ont été mis au cachot à l’auditorat militaire garnison de Beni.
Azarias Mokonzi