Masisi : Après 6 jours de captivité la femme enceinte de Kimoka enfin relâchée par ses ravisseurs
Kidnappée depuis le jeudi 10 mars dernier à Kimoka dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi, la femme enceinte kidnappée depuis jeudi 10 mars dernier est enfin libre.
Des informations à notre possession, la vingtaine révolue elle a été retrouvée la soirée de ce lundi 14 Mars dans la ferme de Kobe, à environ 4km de Sake sur le tronçon routier Sake-Kitshanga après versement d’une rançon de 300$. Traumatisée, elle a été conduite au centre de santé Sake Afia pour recevoir des soins.
Pour la libérer ses ravisseurs avaient au départ exigés 3.000$ avant de diminuer à 1.000$ puis 600$ pour enfin accepter 300$ après des amples négociations signale-t-on du côté de la victime.
Il sied de signaler que le phénomène Kidnapping reconnu pour le territoire de Rutshuru et la Ville de Goma, vient d’élire domicile également dans cette cité du territoire de Masisi située à environ 27 Kilomètres à l’Ouest de Goma. Quelques jours avant l’enlèvement de cette femme enceinte pour qui, le mari est bûcheron, deux autres jeunes garçons en avait avaient été aussi victimes alors que le Directeur de la radio Sake FM lui s’était sauvé de justesse quelques jours plus tôt. Les acteurs de la société civile dans la région plaident d’ores et déjà pour le renforcement des mesures sécuritaires avant afin de stopper ce phénomène qui veut s’installer dans cette cité.
Victoire Muliwavyo