Arrivée du Pape François à Goma: Trois Évêques ont échangé avec l'autorité provinciale sur les contours de cette visite - Tazama RDC
Arrivée du Pape François à Goma: Trois Évêques ont échangé avec l’autorité provinciale sur les contours de cette visite

Arrivée du Pape François à Goma: Trois Évêques ont échangé avec l’autorité provinciale sur les contours de cette visite

Après l’arrivée annoncée du Pape François à Goma, les préparatifs s’accélèrent à tous les niveaux pour que cette visite du souverain pontife puisse se passe en toute quiétude.

Si du côté religieux l’on est persuadé que tout est déjà mis en marche pour la réussite de cette visite, l’aspect sécuritaire n’est pas malheureusement un aspect à négliger, connaissant la situation de la précarité de celle-ci dans le chef lieu du Nord-Kivu où l’autorité papale pourra aussi fouler son pied lors de sa visite En République Démocratique du Congo.

C’est dans cette optique que trois Évêques ont été voir ce lundi 7 Mars 2022 le gouverneur Militaire du Nord-Kivu le Lieutenant Général Constant Ndima.

Par cette audience, Mgr Sikuli Melchisédech du diocèse de Butembo-Beni, Mgr Willy Ngumbi du Diocèse de Goma et François Xavier Maroy Archevêque de Bukavu, ont voulu obtenir de l’autorité provinciale des assurances sécuritaires en faveur de l’autorité papale aux jours de son arrivée. Des assurances qui ont été évidemment obtenues selon l’archevêque François Xavier Maroy de Bukavu, qui a révélé que le Pape vient en RDC comme  » père de grande famille » dans l’objectif de communier et réconforter le peuple de Dieu de la ville de Goma en particulier et de l’Est du pays en général.

Notons que le Pape François attendu du 2 au 5 juillet, arrive en RDC 37 ans après la visite de Jean-Paul II, a annoncé le Nonce apostolique du Vatican en RDC qui révèle que le souverain pontife veut regarder le peuple congolais dans les yeux et parler à son cœur pour le réconforter et pour l’encourager dans la foi au Christ, dans l’amour envers l’Église et dans l’espérance pour l’avenir.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *