Nord-Kivu : Une délégation de l'armée Ougandaise à Beni pour évoluer les opérations conjointes FARDC-UPDF - Tazama RDC

Nord-Kivu : Une délégation de l’armée Ougandaise à Beni pour évoluer les opérations conjointes FARDC-UPDF

Il y a au-moins deux mois passés depuis le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF dénommées “Shujaa” dans la région de Beni (Nord-Kivu).

Ces opérations ont tout au début connu le soutien populaire des citoyens congolais en majorité en particulier de Beni. Cependant après deux mois de lancement,une délégation Ougandaise conduite par le Général Major Kayanja Muhanga est arrivé en ville de Beni vendredi 4 févier 2022 pour évoluer ces opérations.

L’information est rapportée par le capitaine Antony Mwalushayi porte parole des opérations Sokola 1 grand Nord qui précise que cette délégation a été accueillie par le Général Major, Bombole Camille côté FARDC. C’est dans l’agglomération de Mbau où l’évaluation a été faite.

Aucune communication n’a filtré des échanges entre les deux armées en terme d’évaluation sur notamment les nouvelles résolutions pour mettre en déroute les ADF. La délégation Ougandaise regagnera son Etat major situé au point kilométrique 51 ce Samedi 6 février pour la continuité des opérations.

En depit des opérations conjointes FARDC-UPDF,les violaces orchestrées par les ADF ne cessent d’être enregistrées.la région de Beni devient de plus en plus mourir, où la sacralité de la vie humaine demeure une théorie,une raison de plus pour la société civile d’appeler les deux armées de mettre définitivement terme aux tueries des civils.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *