Uvira : La Jeunesse remercie Bahati LUKWEBO pour la promotion du professeur Stanis RUGUDUKA BALEKE au sein de l’AFDC

A travers une déclaration rendue publique Lundi 31 Janvier 2022 à Kinshasa capitale de la RDC, la jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa a remercié l’honorable président du sénat congolais Modeste Bahati LUKWEBO pour l’élévation du professeur RUGUDUKA BALEKE Stanis au poste de secrétaire national chargé de l’entrepreneuriat et de l’émergence de la classe moyenne de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo.
Pour cette Jeunesse, le choix porté sur le notable Stanis BALEKE, pouve que l’autorité morale de l’AFDC le Professeur Bahati LUKWEBO, suit très attentivement les animateurs de son parti politique car seuls les plus compétents se voient promus à des postes stratégiques tel celui qu’occupe désormais Stanis RUGUDUKA BALEKE.
A elle de demander à l’honorable Bahati LUKWEBO de ne jamais douter des capacités des filles et fils d’Uvira, dont la majorité sont liés d’une manière ou d’une autre à son cher parti politique l’AFDC pour lequel ils avaient voté tant pour les élections de 2011 que celles de 2018. La jeunesse d’Uvira attire l’attention de l’autorité morale sur la nécessité de maintenir cette force politique:
« Uvira est un fief excessivement stratégique tant au niveau provincial que national. Tout en vous remerciant Monsieur l’autorité morale de la confiance portée en leur notable, la jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa demande qu’il plaise à votre sagesse, d’élargir cette confiance en se souvenant toujours d’elle.», peut-on retrouver dans cette déclaration qui a été lue devant la presse par Anne Kapama, membre du directoire de la jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa.
Vital Matafula