RDC : Jean-Marc Kabund A Kabund quitte son poste à l’Assemblée nationale - Tazama RDC
RDC : Jean-Marc Kabund A Kabund  quitte son poste à l’Assemblée nationale

RDC : Jean-Marc Kabund A Kabund quitte son poste à l’Assemblée nationale

Le très célèbre « Maître-nageur » congolais, Jean-Marc Kabund A Kabund  n’est plus le premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Devant sa base, celui qui est considéré comme le pion majeur de la formation de l’Union Sacrée, la majorité parlementaire du président Tshisekedi est apparu et lancé quelques mots disant: « Je ne vous trahirai jamais. Tout ce que je prends comme décision, c’est pour votre intérêt ».

Peu après, les réseaux sociaux sont entrés en contribution. C’est confirmé, Jean-Marc Kabund n’est plus vice-président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo. C’est lui-même qui l’a annoncé sur Twitter. « En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures…, » a écrit le Président ad intérim de l’UDPS sur son compte twitter.

Qu’est ce qui va suivre dans sa carrière politique ? La question reste encore pendante, certains vont même jusqu’à croire que l’homme amoureux du ‘’Munyere’’ (chapeau Tshisekediste) serait en voie de rejoindre l’opposition. L’histoire reste encore longe.

Franck Kaky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *