Ituri : Tommy Tambwe Ushindi rassure sur la disponibilité des moyens pour la réussite du P-DDRCS.

Emmanuel Tommy TAMBWE USHINDI | Photo de tiers.

C’était au sortir d’une audience tenue le lundi 03 Janvier 2022, de la prise de contact et de la présentation des animateurs de ce programme au gouverneur militaire de l’Ituri.

Le Coordonnateur du Programme de Désarmement, Démobilisation, Réintégration Communautaire et Stabilisation (PDDRCS en abrégé) a apaisé la curiosité de l’opinion publique sur la disponibilité des moyens pour mener à bon port ce projet de désarmement des miliciens pour la fin des hostilités en province de l’Ituri.

« Nous sommes un gouvernement de la République Démocratique du Congo, les moyens sont là, ils ne manqueront pas. Les moyens sont de deux ordres, il y a les resources humaines qui sont dans cette province (les moyens locaux) et les moyens du trésor public sont là.» a-t-il affirmé devant la presse.

Cependant, il a également rassuré les différents combattants des groupes armés de l’Ituri que s’ils se présentaient, ils seraient bien accueillis. En lui de poursuive :

« S’ils se présentent, le gouvernement de la République ne manquera pas où les mettre.»

Signalons que depuis sa nomination par le Président de la République Démocratique du Congo, le 6 Août 2021, Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi n’a foulé le sol iturien que depuis le 02 Janvier 2022, pour la mission d’organisation de son équipe locale et le lancement officiel des activités du PDDRCS.

Sharif Bithum Ali, à Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *