Attentat à Beni : Le notable Jonas Kasimba, partage la peine et plaide que la mutualisation des forces soit une réalité qui aboutira à la restauration de la paix et non une théorie sous peine de voir la population insécurisée - Tazama RDC

Attentat à Beni : Le notable Jonas Kasimba, partage la peine et plaide que la mutualisation des forces soit une réalité qui aboutira à la restauration de la paix et non une théorie sous peine de voir la population insécurisée

Les réactions ne cessent d’être enregistrées au lendemain d’un attentat terroriste, en plein centre ville de Beni (Nord-Kivu).

Ce dimanche, alors que chaque famille venait récupérer les corps de ses êtres chers, le notable de Beni, Jonas Kasimba se joint aux familles éplorées et partage toute la peine. Il condamne avec véhémence cet acte ignoble ayant coûté la vie à 8 personnes et plusieurs blessées, et demande au gouvernement de prendre la question de Beni avec tout le sérieux.

« En ce jour du lendemain de la tragédie vécue à Beni suite à l’attentat à la bombe, c’est avec une grande tristesse que j’affirme toute ma peine et ma solidarité envers les victimes de cet attentat perpétré contre les paisibles citoyens en date du 25 Décembre 2021 par les ennemis de la paix.
Il n’existe pas des mots pour qualifier cet acte ignoble et de lacheté commis contre des hommes, des femmes et des enfants innocents qui pourtant ont droit à la paix.» a-t-il écrit dans son message de compassion.

Cependant notre source, encourage la mutualisation de force entre les FARDC et UPDF et demande que ces opérations soient productives en conduisant au résultat.

« Je m’associe donc aux familles des victimes avec qui je partage toute la peine.
Bien que l’heure est à l’hommage et au deuil, je profite de l’occasion pour demander au Gouvernement de prendre au sérieux la question sécuritaire à l’est du pays. Tout en encourageant la mutualisation des forces entre les fardc et l’armée ougandaise, je demande que cette mutualisation soit une réalité qui aboutira à la restauration de la paix et non une théorie sous peine de voir la population continuer à croupir dans l’insécurité » martele-t-il.

Rappelons que le samedi 25 décembre 2021, un Kamikaze, soupçonné d’être de la rébellion ougandaise (ADF) a déclenché sa bombe au niveau du bar restaurant dénommé Inbox, près de l’hôtel Ishango en ville de Beni, faisant ainsi plusieurs morts et blessés.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *