Ituri : 35 ADF capturés lors des offensives lancées par les FARDC et UPDF

Les militaires FARDC et UPDF ensemble. Ancienne photo de tierce.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et celles de UPDF de l’Ouganda ont annoncé avoir capturé 35 combattants ADF dans la province de l’Ituri.

Dans un communiqué publié Samedi 18 décembre 2021, ces forces indiquent que ces assaillants ont été capturés à Njiapanda, Manzobe et Ndimo en territoire d’Irumu. Elles sont passées à l’offensive contre ces assaillants après avoir achevé les travaux de construction et de réhabilitation de l’axe routier Mbau Kamango. Elles indiquent avoir effectué des nouvelles frappes aériennes et des tirs d’artillerie lourde dans les nouveaux campements des ADF, identifiés notamment dans les territoires de Beni et Irumu. Ces tirs ont notamment détruit les bastions ennemi de Madina 3, Bantonga, Kitumba et Mulangu. Les deux armées restent enfin déterminer pour endiguer cette rébellion et demandent la population de l’accompagner en dénonçant l’ennemi et ses collaborateurs.

« De ce fait, l’ascendance des forces armées alliées se matérialise sur le terrain par le contrôle des Zones jadis occupées par l’ennemi.» lit-on dans ce communiqué.

Notons que les opérations entre les deux armées contre les ADF apportent déjà quelques fruits.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *