Linafoot D1: Mazembe remporte logiquement le Derby louchois (2-1) devant Lupopo - Tazama RDC
Linafoot D1: Mazembe remporte logiquement le Derby louchois (2-1) devant Lupopo

Linafoot D1: Mazembe remporte logiquement le Derby louchois (2-1) devant Lupopo

Le championnat congolais de la ligue nationale de football linafoot en sigle, a poursuivi son bon homme de chemin samedi 11 décembre 2021. Le Derby Louchois était au rendez vous, les cheminots du FC saint Éloi lupopo ont croisé les crampons et boutines avec les corbeaux du tout puissant Mazembe Englebert.

Le stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa la capitale congolaise, a été le théâtre de cette explication. Pourtant attendu par les amoureux du ballon rond dans la ville du cuivre, ce grand duel a été délocalisé suite à la situation sécuritaire qui n’est pas du tout bonne à Lubumbashi, indique l’autorité urbaine.

À Kinshasa sur pelouse, le TP mazembe de Mputu Trésor s’est logiquement imposé par (2-1) devant le FC saint Éloi lupopo de l’ancien capitaine des léopards seniors Yousouf Mulumbu. Kevin Mondeko et Adam Bossu ont marqués les deux buts des Badiangwena et dark kabangu a réduit le score pour les Lumpas.

Un macth équilibré sur tous les plans avec la détermination des athlètes. Côté Mazembe, le retour de Mputu Trésor dans les 11 de départ a payé car le Légendaire a permis aux corbeaux d’ouvrir le score sur un coup de pied arrêté dont il a déposé le ballon sur la tête de Kevin Mondeko qui a trouvé le chemin de filet à la 30 ème minute de jeu. Avec des occasions de part et d’autre, les deux équipes se sont départagé à la pause avec ce score d’un but pour Mazembe.

De retour des vestiaires, Lupopo est venu avec force. Des incursions dans la zone des corbeaux à chaque instant, des grandes tentatives pour remettre les pendules aux heures, malheureusement sans succès. À la 74 ème minute, malgré la pression des cheminots, le corbeau Adam Bossu trouve une occasion et marque le deuxième but pour les siens. Un peu rassurés, les coéquipiers de Issama Mpeko ont joué à la défensive pour empêcher l’équipe adverse de se procurer des occasions. C’est dans les temps additionnels que Darck Kabangu, l’ancien sociétaire du daring club motema pembe de Kinshasa, est venu plonger le cuir au fond du filet pour la réduction du score. 2-1 a été le score au Finish qui a séparé les deux équipes rivales de la ville de Lubumbashi en faveur du Tout Puissant Mazembe.

Après cette victoire, les corbeaux prennent la première position au classement provisoire avec 28 points en 10 macths déjà livrés, devant l’association sportive vita club de Kinshasa qui compte 26 points avec 10 macths. Le FC saint Éloi lupopo reste quand à lui à la 3ème position avec 24 points en 11 macths joués.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *