Sports : le Grand Kivu peut être fier de son fils Hondi Rugenge

Sports : le Grand Kivu peut être fier de son fils Hondi Rugenge

Champion du monde en body building, Hondi Rugege Lucien, l’haltérophile natif de Bukavu est arrivé à Goma le samedi 20 Novembre 2021. Trophée à la main, ce jeune qui fait la fierté de toute la région du Kivu sur le plan international n’a pas hésité de rendre visite aux personnes en détresse, spécialement les dernières victimes de la dernière éruption du Volcan Nyiragongo du 22 mai dernier.









Pour lui, ce geste est non seulement une marque de compassion envers les nombreuses familles touchées par la catastrophe naturelle, mais aussi c’est un message à tous que tout est encore possible. « Suis venu, j’ai préféré directement passer par  ici avant d’aller en ville, par ce que vous êtes ma famille. Je partage complètement votre souffrance, et j’aimerai que cela cesse. Comprenez que tout encore possible. Prouvons au monde entier que nous sommes forts, relevons-nous et faisons de notre mieux pour retrouver sourire, Dieu est grand et il va contribuer à veiller sur nous », a-t-il déclaré devant les sinistrés.

De ces expressions devant les jeunes haltérophiles de Goma, venus nombreux l’accueillir à l’aéroport international de Goma, Hondi Rugege Lucien a laissée entendre qu’il aimerait faire de son sports une pratique de référence pour la jeunesse de la RDC. Selon lui, comme on dit en français, ‘’il y a pas de saut métier, il n’y a que des sautes gens’’. « Pratiquer ce sport ne fait pas de vous des brigands dans la société. Faites ce sport avec âme et passion, Dieu s’occupera du reste. Battez-vous pour être les pus irréprochables possible dans la communauté », a lâché Hondi Rugege Lucien.

Pour rappel, Hondi Rugege Lucien est athlète congolais pratiquant du Bodybuilding et résidant aux Emirats.  Il séjourne sur le sol congolais depuis plus d’une semaine maintenant et à Kinshasa il a été reçu par plusieurs autorités, dont le président de la république, à qui il a présenté ses médailles gagnées dans sa discipline au niveau mondial cette année 2021.

Franck Kaky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *