Beni: 6 civils tués par les ADF dans le Bashu
Les rebelles ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF) ont encore fait incursion dans la nuit du jeudi à ce vendredi 12 novembre 2021 dans la localité de Kisunga,une agglomération située dans la chefferie de Bashu, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Nos sources sur place, renseignent que 6 personnes ont peri au cours de cette attaque.4 parmi ces personnes sont des malades qui étaient alitées dans une structure sanitaire de la place qui a aussi été incendiée par ces assaillants.cette information est aussi confirmée par le député national honoraire Kaseka Timothée Wanzavalere,qui précise qu’outre les morts, plusieurs personnes ont été prises en otage par ces rébelles.,parmi elles,4 infirmiers qui ont été enlevés à la structure sanitaire incendiée.
“Les assaillants ont attaqué le village. Ils se sont déchargés sur la structure sanitaire locale. Le bilan provisoire fait état de 6 morts dont 4 malades, plusieurs portées disparues et des maisons incendiées. Nous regrettons que malgré les alertes de la population,les assaillants ont quand-même opéré sans peur« , a-t-il regretté.
Même le Mwami Kalemire Abdoul Kalemire a confirmée cette nouvelle précisant que des mesures idoines ont déjà été prises pour mettre en déroute ces rébelles.
Le territoire de Beni fait face à une recrudescence de l’insécurité, caractérisée par les tueries des civils.
Azarias Mokonzi