État de siège : les FARDC neutralisent encore 6 ADF à Taliya
Au moins 6 ADF ont été de nouveau tués par les forces armées de la RDC dans la nuit du jeudi à ce vendredi 5 novembre 2021.
D’après le capitaine Antony Mwalushay, porte parole des Opérations Sokola 1 grand Nord, cela est la résultante des violentes offensives que l’armée régulière a lancées contre ces inciviques ADF/MTM dans les localités situées entre la rivière Mahiya et Taliya.
A en croire toujours la même source, pendant ces accrochages, les forces loyalistes ont réussi aussi à récupérer 3 armes du type AK 47 récupérées au côté d’une arme d’appui RPG7. Il déplore cependant la mort d’un élément FARDC et un autre lui qui en est sortie blessé au cours de ces offensives.
» Les FARDC sont en offensive contre les terroristes depuis 5 heures du matin entre la rivière MAHIYA et TALIHA. Bilan provisoire, l’armée républicaine a déjà neutralisé 6 terroristes ADF/MTM, tous des corps vus et récupéré 3 armes AK47 et une arme d’appuis de type RPG7. Côté FARDC, un soldat est tombé sur le champ d’honneur et un autre grièvement blessé. L’unité médicale des FARDC a déjà évacué le corps du vaillant soldat et le blessé à l’hôpital Général de référence de Béni« , a fait savoir le porte parole de l’armée dans la région de Beni.
Notons que cela intervient au lendemain d’une attaque ADF qui a coûté la vie à 3 civils au niveau de Kalembo sur le tronc routier Beni-Kasindi et où ces hors la loi ont incendié deux véhicules marque Fuso et pillé les marchandises qui étaient à bord d’un véhicule et ce, avant de se volatiliser dans la nature.
Le porte de l’armée dans la région de Beni qui parle d’un bilan encore provisoire, invite à la population à toujours faire confiance à son armée et l’aider via sa collaboration pour en finir complétement avec l’activisme de ces rebelles Ougandais qui oecument cette région de Beni au Nord-Kivu.
Victoire Muliwavyo