Mahagi : Accident de circulation, un abbé catholique écrasé sous un camion, est mort sur place. - Tazama RDC

Mahagi : Accident de circulation, un abbé catholique écrasé sous un camion, est mort sur place.

Selon la Société Civile du territoire de Mahagi qui nous livre la nouvelle ce Samedi à Tazamardc.net, l’unique cas de mort enregistré, est celui du révérend prêtre Henri Guillaume Uwekumeni. Il n’a pas pu s’en sortir. Il était accompagné de trois autres personnes. Ils quittaient la commune rurale de Mahagi pour se rendre au lieu de deuil dans la chefferie de Panduru. Le pire est intervenu  vers les localités Paker et Awila, en une quinzaine de kilomètres de Mahagi.

Innocent Wabekudu affirme que c’est suite à un dépassement près d’un bourbier que le véhicule de victimes a fait une courtoisie routière laissant le passage au grand camion transportant des planches. Malheureusement la remorque de ce dernier est tombée sur le petit véhicule.

« Présentement les blessés sont à l’hôpital de Mahagi mission. Pour de soin d’urgence.» a-t-il dit.

Ces trois prêtres (l’Abbé chancelier, Abbé économe et un laïc répondant au nom de BANGA) devraient à un de lieu de deuil, à plus de 30 kilomètres de la commune rurale de Mahagi.

Signalons que de cas d’accidents sont fréquents sur la route nationale numéro 27 (Bunia-Mahagi) suite au délabrement avancé de cette dernière.

Ali Sharif Bithum, Bunia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *