Beni: Plusieurs rebelles ADF neutalisés par les FARDC dans le secteur de Rwenzori

Beni: Plusieurs rebelles ADF neutalisés par les FARDC dans le secteur de Rwenzori

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontés aux rebelles ADF du vendredi au samedi 18 septembre 2021 dans les agglomérations de Kanyambaore,Mulya, Mabondo et Apiehutu, situées dans le secteur de Rwenzori, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources, ce sont des éléments FARDC en patrouille dans ces entités qui ont ouvert en premier le feu sur l’ennemi. Selon Bernard Muke, Vice Président de la société civile du secteur de Rwenzori, plusieurs rebelles ont été neutralisés au cours des affrontements. Il salut ces exploits de l’armée et plaide pour des opérations sérieuses dans cette partie.

Cette information a aussi été confirmée par le porte parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-nord, qui précise que plusieurs corps ennemis ont été visibles.

Jusque-là,il y a plusieurs corps parce qu’on a attend encore le bilan chiffré par nos services spécialisés.Dans les temps qui viennent, nous allons mettre à votre dispositions les chiffres exacts,mais d’un coup nous avons 4 armes AK-47 que nous avons récupérée« , a précisé le capitaine Antony Mwalushayi.

Il faut signaler que depuis l’état de siège, l’armée a lancée des offensives contre les ADF auteurs des plusieurs violations de droits humains.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *