Ituri : L’armée libère 8 otages des griffes des ADF
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé lundi dernier avoir libéré 8 personnes prises en otage par les rebelles ougandais sur l’axe routier Luna-Komanda, c’est dans la province de l’Ituri.
Cette information a été livrée à la presse par le porte parole du secteur opérationnel secteur de l’Ituri, qui précise que ces personnes parmi lesquelles un étranger, ont été libérées à Otomabere lors d’une patrouille de combat réalisée par l’armée dans cette zone.
“Vous savez que les convois ont repris, mais pour galvaniser ces convois nous avons commencé par les patrouilles des combats, les patrouilles motorisées et les attaques contre les ADF en profondeur. Nous sommes à Otomabere où nous sommes allés rechercher nos compatriotes” a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.
Il faut rappeler que ces otages s’ajoutent à 70 autres libérés par les FARDC lors d’une attaque contre le convoi sécurisé sur la route Bunia-Komanda, ayant occasionné l’incendie de plus de 16 véhicules et autres dégâts humains.
Azarias Mokonzi