Nord-Kivu: Guidon n’est pas entre les mains de FARDC, mais envisage se rendre
Contrairement à ce qui avait été annoncé par le vice-gouverneur du nord Kivu, Ekuka lipopo Romuald et relayé par certains médias de Goma, le général autoproclamé Guidon Shimiray est encore dans sa zone d’influence, y exerçant ses activités quotidiennes mais projette se rendre avec toute sa bande, sur fond avec certaines conditions dont l’annulation de son mandat d’arrêt et la reconnaissance de sa grade de Général et celle de ses poulains.
« Je ne condamne pas ceux qui ont dit que je m’étais rendu plutôt, ils doivent savoir que la reddition est un processus et pas une baguette magique .Je vais me rendre après que le gouvernement ait répondu le cahier de charge que nous leur avons fait », assure le général autoproclamé Guidon Shimiray.
En ce qui est de la réussite de l’État de Siège, le seigneur de Guerre Guidon, dit y croire au cas où les FARDC éradiquent en premier lieu tous les groupes armés étrangers, entre autre les ADF et FDLR.
Plus de soixante hommes de Guidon se sont rendu la semaine, dernière en signe de la volonté de vouloir se rendre, selon Guidon, pour répondre à l’appel du chef de l’état et soutenir l’état de siège.
La rédaction