Nord-Kivu : l’honorable Sambuka Buradi Philémon décide de prendre en charge les frais académiques d’Irène Serugendo, petite sœur du cambiste récemment tué à Goma
La cérémonie de levée de deuil du jeune entrepreneur Augustin Cisco Serugendo a eu lieu ce lundi 06 septembre 2021 en ville de Goma. Comme à son enterrement, effectué le samedi 04 septembre dernier à Rutsiro dans le territoire de Rutshuru, cette cérémonie a connu la participation des plusieurs jeunes de Goma, aux cotés plusieurs notables de Goma et du territoire de Rutshuru.
Côte à côte avec la famille meurtrie depuis l’avènement de l’évènement malheureux, le député provincial élu du territoire de Rutshuru, Sambuka Buradi Philémon, a aussi rehaussé de sa présence cette cérémonie de consolation de la famille qui a perdu un digne fils. Pour lui, être présent à cette cérémonie a été une autre marque du rapprochement avec la famille de l’illustre disparue, dont il souhaite une bonne consolation et un bon réconfort rapide après ce moment triste.
Touché par cet évènement malheureux, ayant appris la nouvelle qui lui annonçait la disparition du Jeune Augustin Cisco Serugendo, l’honorable s’était mis en œuvre mettant à la disposition de la famille le peu qu’il possédait en vue de faciliter l’organisation de toutes les cérémonies funéraires à l’honneur de ce jeune, dont il regrette la disparition à fleur de l’âge. Conscient du rôle important qui était rempli par le jeune Augustin Cisco Serugendo dans sa famille, l’honorable Sambuka Buradi Philémon vient de décider de prendre en charge le parcours au second cycle d’Irène Serugendo Bakunzi, jeune sœur de l’illustre disparu qui était son tuteur. Pendant deux bonnes années, la jeune sœur du très regretté Augustin Cisco Serugendo va donc bénéficier d’une bourse d’étude, œuvre du député Sambuka, le temps qu’elle décroche un diplôme de licence dans son cursus universitaire.
Ce geste est vivement apprécié par la famille éprouvée, qui ne fait que souhaiter que le bon Dieu agisse d’avantage en faveur de cet élu du territoire de Rutshuru. Merci, en seul mot dans leurs bouches, les membres de la dite familles ont clôturés cette cérémonie avec sourire aux lèvres, mais aussi avec un bain de consolation, comme cela est de coutume dans la société africaine et congolaise en particulier.
Pour rappel, assassiné en plein centre-ville de Goma le soir de mardi 31 Aout 2021, le jeune changeur des monnaies et revendeur des cartes d’appels Augustin Cisco Serugendo a été mis en terre le samedi 4 Septembre 2021 à Rutshuru.
La rédaction