Etat de siège : un autre déploiement des nouvelles unités pour appuyer les opérations
Le chef d’état-major général, chargé des opérations et renseignements au sein des FARDC a annoncé jeudi 02 septembre 2021 dernier le déploiement pour bientôt des nouvelles unités dénommées“Canine” dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
A l’en croire ces nouvelles unités seront déployées dans ces régions pour venir au bout des groupes armés qui écument cette partie de la République.il indique que ces unités vont donner un plus dans la recherche de la paix dans ces régions d’où la neutralisation des ADF et leurs groupes supplétifs.
“C’est pour la première fois que notre armée puisse avoir un bataillon Canine avec des chiens d’attaques,des chiens d’embuscades c’est pratiquement du nouveau dans notre armée.je crois que ces chiens nous allons les mettre à la contribution encore pratiquement dans le secteur de l’état de siège pour qu’il puisse pratiquement aidé nos militaires à dénicher l’ennemi.ce bataillon formé par des spécialistes vient donner un autre tenus aux forces armées”, a-t-il fait savoir à la presse.
Cette autorité militaire est arrivée en Ituri et au Nord-Kivu aussi dans le cadre de l’évaluation des opérations en cours dans ces régions en proie à l’insécurité.
Azarias Mokonzi