Zéro déchets au PNKB : 3 jours d’activités d’assainissements par Primate Expertise et la Synergie des Ecologistes pour l’Environnement

Zéro déchets au PNKB : 3 jours d’activités d’assainissements par Primate Expertise et la Synergie des Ecologistes pour l’Environnement

Pendant trois jours, Primate expertise et Wild Earth Allies en collaboration avec la Synergie des Ecologistes pour l’Environnement et le Développement ont effectué les activités d’assainissement au Parc National de Kahuzi Biega. Pendant ces trois jours, les déchets ont été collectionnés, et à chaque poste de patrouille du PNKB une poubelle a été fixée pour permettre de récolter les déchets et participer à la bonne gestion de ces déchets dans le Parc National de Kahuzi Biega.

Cette campagne dénommée « zéro déchet dans l’habitat de gorilles de Grauer au PNKB » est une campagne de sensibilisation et de conscientisation aux touristes, aux rangers ainsi qu’aux usagers de la route nationale numéro 3 afin de devoir contribuer à la conservation du gorille de grauer et son habitat dans ce grand patrimoine.

« En sommes un total de 27 km a été balayé et assainis pendant ces trois jours de ramassage. Un total de 270 kg des déchets ont été collectionné. Ces déchets sont composés généralement des verres ainsi que de déchets non biodégradables jetés par les usagers de la route nationale numéro 3, les touristes non avérés qui viennent visiter les gorilles des grauer au PNKB ainsi que les rangers sur différents postes de patrouille dans ce parc », précise un des écologistes. 

Selon le responsable de l’association SEED présent à cette activité, ses déchets seront triés puis recyclés en cas de nécessité.

Abiud Olinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *