Exetats à Beni: Le maire de la ville met en garde les semeurs des troubles - Tazama RDC
Exetats à Beni: Le maire de la ville met en garde les semeurs des troubles

Exetats à Beni: Le maire de la ville met en garde les semeurs des troubles

Le maire policier de la ville de Beni le commissaire Supérieur Kashale Muteba Narcisse a lancé officiellement ce lundi 30 Août 2021 les épreuves ordinaires des examens d’état édition 2020-2021.

Ce coup d’envoi a été donné devant plusieurs autorités militaires et éducatives. Dans son speach d’ouverture de cette session, l’autorité urbaine a promis la prison à tous ceux qui vont tenter de perturber ces épreuves: “on m’a parlé qu’au dernier jour des examens vous déchirez les uniformes, vous entrez dans des bistrots pour boire, pourtant je suppose que vous êtes futures cadres de ce pays. Le jeudi vous n’allez pas faire ça je vous préviens; je serai sur la route et si je vous attrape, vous ferez la prison” a-t-il fait savoir.

Pour cette édition, des dispositifs sécuritaires ont été placés dans tous les centres pour empêcher des dégâts et éviter les perturbations. Cette première journée est évaluée de réussie par les élèves finalistes qui félicitent les autorités pour avoir pris des dispositions ayant facilité un meilleur climat pendant cette période.

Notons que cette journée a été consacrée à la culture générale.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *