Rutshuru : L'UCP octroie des brevets d'alphabétisation à ses membres - Tazama RDC
Rutshuru : L’UCP octroie des brevets d’alphabétisation à ses membres

Rutshuru : L’UCP octroie des brevets d’alphabétisation à ses membres

Au total trente membres actifs du parti politique Union des Congolais pour le Progrès de la cité de Kiwanja ont reçu leurs brevets de clôture de la formation d’alphabétisation ce samedi 28 Août 2021.

Pendant 6 mois soit de février en Août 2021, 23 femmes et 7 hommes tous membres de l’UCP, ont appris gratuitement à lire, écrire et calculer, une réponse apportée à leurs doléances par l’autorité morale du parti Eugène Serufuli Ngayabaseka.
Prenant la parole pour lancer officiellement cette cérémonie de remise des brevets d’alphabétisation, le président national de l’Union des Congolais pour le Progrès a tout d’abord salué cette initiative de la fédération de Kiwanja, tout en promettant de toujours appuyer pareils projets qui cadrent avec le développement.
« Nous devons d’abord féliciter la fédération de notre parti ici à Kiwanja pour ce programme d’alphabétisation, et demandons à vous tous de l’applaudir… Nous sommes convaincus que ces premiers lauréats bénéficieront au quotidien de ce qu’ils ont appris, que ce soit dans les activités du parti ou même leurs activités personnelles » a renchéri Eugène Serufuli.

De son côté, le président de l’UCP à Kiwanja Monsieur Iriho Mvunganyi Gilson, a remercié sincèrement tous les membres de son comité qui se sont mobilisé afin que ce programme tienne pour la faveur des leurs : « Les membres de notre parti à Kiwanja n’ont ménagé d’aucun effort pour qu’aujourd’hui nous célébrons ensemble; ils ont réuni beaucoup de moyens matériels, financiers et même humains pour y parvenir, et nous les remercions ».

Une joie immense était lisible sur les visages de ces 30 membres de l’Union des Congolais pour le Progrès qui ont reçu les brevets d’alphabétisation, et dans leur mot de circonstance ils ont demandé au président national du parti de continuer à appuyer différents projets dans leur entité tout en reconnaissant son caractère de rapprocher les membres de son parti et sa base de Rutshuru en général.

Signalons que ce programme d’alphabétisation sera étendu sur l’ensemble du territoire de Rutshuru, a confirmé à la rédaction de Tazamardc.net le coordonnateur provincial de communication du parti politique Union des Congolais pour le Progrès du Nord-Kivu.

Vital Matafula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *