C’est depuis lundi dernier que Daniel Mulumoderwa est en captivité entre les mains des inconnus.
Cet enfant de 3ans et résidant au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi avait été emmené vers une destination inconnue alors qu’il jouait avec ses amis, mais c’est ce mercredi matin que ses ravisseurs sont entré en contact avec sa famille, à qui ils exigent une rancon de 1500$ en échange de sa libération.
L’alerte vient du Président du Conseil Communal de la Jeunesse de Kairisimbi qui révèle que l’enfant serait sous le joug des tortures, de la part ses ravisseurs, alors que sa famille est dans l’impossibilité de réunir les 1500$ exigés.
« C’est sous les larmes aux yeux qu’on est en train de fustiger la manière dont les fameux Kidnappeurs sont en train de traiter l’enfant Daniel Mulumoderwa. Ces ravisseurs sont en train d’exiger un montant de 1500$ avec intimidations aux parents de cet enfant pour qu’il soit libéré. En plus, ce matin il viennent de donner un délai de 6h de temps, lequel délai une fois dépassé ils promettent égorger l’enfant« , a fait savoir Claude Rugo
Pour ce faire, le Président de la jeunesse en commune de Karisimbi en appelle à l’implication urgente des services de sécurité pour sauver la vie de cet enfant dont la vie est en danger et que ses bourreaux soient retrouvés et répondre de leurs actes.
Il faut dire que le phénomène kidnapping des petits enfants est devenu monaie courante en ville de Goma, surtout dans sa partie Ouest. Il y’a presque une semaine, un autre enfant d’environ 4ans a été aussi victime du kidnapping au quartier Kyeshero située en commune de Goma. Heureusement pour lui, il avait été relâché quelques jours après par ses ravisseurs après payement d’une rançon.
Victoire Muliwavyo