Nord-Kivu : Du Noir au blanc, la REGIDESO améliore ses services et son Directeur Provincial récompensé

0

Bénéficiaire d’un leadership jeune et dynamique, la société congolaise chargée de desservir la population en eau potable se porte bien et sa gestion actuelle est à féliciter.

C’est la position de la dynamique des jeunes activistes, qui, ce jeudi 20 Aout 2021, vient de reconnaitre les mérites de cette société à travers son directeur général Monsieur David Angoyo.A en croire cette dynamique qui regroupe des jeunes activistes membres des mouvements citoyens et différentes organisations des jeunes, cette reconnaissance est due aux efforts consentis par cette société et surtout pendant la période de l’éruption du Volcan Nyiragongo, le 22 Mai dernier.

« Nous sommes venu tout d’abord transmettre nos félicitations à la REGIDESO pour le travail qu’elle a fait et qu’elle est en train de faire. C’est une preuve que nous ne sommes pas là pour dire que ce qui ne marche pas dans les entreprises. Ce certificat de mérite vient ici manifester notre grande reconnaissance en l’endroit des loyaux sacrifices que conscient le jeune directeur Provincial de la REGIDESO en province du Nord-Kivu », a déclaré le militant Espoir Aspirine au nom de la dynamique des jeunes activistes.

Pour David Angoyo, directeur provincial de la REGIDESO au Nord-Kivu, cette récompense est non seulement une marque d’encouragement, mais aussi un remerciement à tous les héros dans l’ombre avec qui il fait de son mieux pour améliorer la desserte en eau potable à la population de la province du Nord-Kivu. Selon lui, ce geste marque aussi le début de l’amélioration des relations entre son institution les différents mouvements de la jeunesse.

«C’est une grande joie pour moi d’autant plus que c’est la première fois que la jeunesse vienne nous rendre de la visite jusque dans nos bureaux et dans les rues comme s’était le cas dans le passé. Aujourd’hui nos rapports avec les mouvements de la jeunesse commencent à s’améliorer et nous en sommes contents. Avant ils pouvaient venir sans pour autant accéder à nos bureaux, c’était pour des revendications. S’ils sont venus c’est par ce que nous voulons aussi que la jeunesse comprenne que la REGIDESO est une entreprise des jeunes aussi. J’aimerais qu’ils comprennent qu’avec eux, il est possible de mettre fin à la pénurie à Goma. Il est possible, avec eux dans un cadre permanent de concertation et équilibré à coté de nous et avec nous de rendre disponible et accessible de l’eau potable dans tous les quartiers de la ville de Goma », a-t-il laissé entendre.

Signalons ces jeunes de la dynamique des jeunes activistes annoncent d’autres récompenses pour plus des dix autres chefs d’entreprises publiques du Nord-Kivu et la remise de leurs certificats de mérite aura lieu dans un futur proche.

Franck Kaky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici