Une délégation mixte FPI- Ministère de l’industrie à Goma pour promouvoir la production du Ciment

0

Une forte délégation composée des membres du Ministère de l’industrie et du Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI) est arrivé en ville de Goma ce jeudi 19 Août 2021.

Aussitôt arrivée, la dite délégation a été reçue en audience par le gouverneur militaire du Nord-Kivu pour un entretien, au cours duquel elle a eu à présenter les projets qu’elle entend promouvoir dans cette province, en dépit de l’état de siège.

Dans une interview accordée à la presse au sortir de cette rencontre, le Directeur Général intérimaire du FPI a révélé que, par cette visite, la délégation vient appuyer la production du ciment dans cette partie du pays, en vue de booster l’économie de la République démocratique du Congo à travers ce secteur.

« En clair, nous sommes venus pour un projet dans le secteur de la production du ciment. C’est ce secteur qui a attiré l’attention du Fonds de Promotion de l’Industrie et nous sommes venus pour voir comment booster, comment donner un coup de pouce à cette industrie pour qu’elle puisse non seulement créer de l’emploie, mais aussi renflouer le marché de l’Est en ciment et pourquoi pas aussi toute la RDC », a déclaré Christian Ombilingo, DG à l’intérim du FPI.

Il faut dire qu’à ce jour, les habitants de la ville de Goma traversent un calvaire pour se procurer du ciment pourtant souvent appelés à reconstruire cette ville qualifiée de « touristique ». Alors qu’elle extraiyait la lave volcanique, la seule industrie locale de production du ciment s’était déjà buté à plusieurs problèmes, parmis lesquels celui lié aux conditions fiscales étouffantes.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici