Beni:Des vrais faux ADF tuent à Halungupa
Un cultivateur a été abattu par des hommes armés inconnus dans la localité de Halungupa, située dans le secteur de Rwenzori (Nord-Kivu).
D’après la nouvelle société civile congolaise qui rapporte cette information à Tazamardc.net,la victime serait tuée par des voleurs de cacaos connus sous le nom de Sangabalende. Celle-ci serait tuée dans son champ par ces assaillants qui l’ont achevé par machette.
Consécutivement à cette situation cette structure citoyenne demande aux autorités militaires de définir les stratégies pour traquer ce groupe d’inciviques.
« Les voleurs des cacaos dans le secteur Rwenzori territoire de Beni communément appelés Sangabalende tuent une personne à Manzalawo, une bourgade située Halungupa localité kilya groupement Malambo. L’homme serait rencontré dans son champ par ces malfaiteurs puis tué et serait un habitant de Bulongo.
La NSCC condamne et demande aux autorités militaires définir avec le phénomène Sangabalende. Le fait c’est passé la journée de ce mardi 17 août 2021« , explique la même structure
Plusieurs personnes ont déjà été tuées sous cette forme faisant croire qu’il s’agit des ADF une situation qui plonge la population dans une psychose. Ces assaillants adoptent ce mode opératoire pour distraire la population, supposent bien d’observateurs indépendants.
Azarias Mokonzi