Beni:Le bilan de l’incursion des ADF à Kikingi revu à la hausse
Une nouvelle attaque des rebelles Ougandais d’Alied Democratic Forces(ADF) a été signalée la matinée de ce samedi 14 Août 2021 au village Kikingi situé dans le secteur de Rwenzori, c’est dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après nos sources contactées sur place,le premier bilan faisait état d’un civil tué et 4 ADF neutralisés. Cependant, ce bilan est revu à la hausse depuis la soirée de ce samedi a indiqué monsieur Muvunga, chef de Mwenda un village voisin du lieu de crime. Selon lui, 10 civils ont été tués par ces assaillants et 4 d’eux neutralisés par l’armée ce qui porte à 14 personnes tuées lors de cette incursion. La société civile elle, qui n’a pas encore confirmée cette information, précise que n’eut été l’intervention rapide de l’armée,le bilan serait lourd. Elle félicite l’armée pour avoir vite intervenue et neutraliser 4 rebelles.
« Les ADF ont attaqué le village Kikingi la matinée de ce Samedi et s’en est suivi des violents affrontements entre les FARDC et ces rebelles. Selon nos sources sur place,4 rebelles ADF ont été tués par les FARDC , 3 militaires blessés et deux armes à feu ont été récupérées des mains des ADF par les éléments FARDC« , a indiqué Ricardo Rupande, president de la société civile du secteur de Rwenzori.
Cette situation est à la base du déplacement de la population qui craint des éventuels dégâts et l’armée contrôle déjà la situation.
Azarias Mokonzi