Bunia-Urgent: Un véhicule suspecté par les taximens moto panique toute la ville

1

Aux environs de 11h00 locales, la Police de Circulation Routière a arrêté un mini camion des civils de marque Fuso, transportant des gros cartons et couvert d’une bâche semblable à celle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

A côté du chauffeur en tenue civile, se trouvait un militaire de l’unité communément appelée « Commando ».
Curieux, plusieurs taximens motos des se sont amassé autour du véhicule, et ont exigé la fouille immédiate de ces cartons. Visiblement n’ayant pas les documents complets du véhicule, le chauffeur et le militaire à bord ont été orientés vers le bureau urbain de cette unité de la police. Ils ont été suivi par plusieurs motards qui se sont accrus au cours du trajet. Débordé par l’affaire et la foule, le commandant urbain de la police de circulation routière a porté l’affaire à l’auditeur militaire de l’Ituri, qui orientant à son tour le véhicule à l’auditorat, toujours avec la foule derrière.


Sur place à l’auditorat, les militaires ont ouvert ces cartons devant cette marée humaine, dans lesquels des pièces détachées des motos de marque « Saya » ont été trouvées.


Satisfait de l’acte de bravoure de la police, le délégué des motards lors du contrôle a calmé la foule. Prenant la parole pour sa part, le Porte-parole des opérations militaires en Ituri le Lieutenant Jules NGONGO, a félicité au nom du Gouverneur militaire, la vigilance de cette population et la prie de continuer ainsi, en collaborant avec les forces de l’ordre pour mettre fin à l’activisme des groupes armés dans la région.


Rappelons qu’il y a pas longtemps, la police a arrêté un policier de carrière, qui achetait des armes et munitions aux comptes d’un nouveau groupe armé négatif dénommé « Umoja ya wahema » en gestation dans le territoire de Djugu. Un fait qui a beaucoup inquiété la population et qui suscite sa collaboration avec les forces de l’ordre.

Sharif Bithum

1 COMMENTAIRE

  1. Nous ne sommes pas sentisfaite de ce journal
    Parce que il a fallut qu’il aillent au-moins un caméra(appareil photo,téléphone…) avec qui on pouvent prendre une vidéo pour en être sur que se sont des pièces des motos et de casque ????

    Au nom delà population nous ne sommes pas sentisfaites

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici