Beni: 136 personnes interpellées depuis l’État de siège par la PNC
Il s’agit des personnes qui avaient été interpellées au cours des opérations de bouclage menées par la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni(Nord-Kivu).
Selon Nasson Murara, communicateur de la PNC en ville de Beni,ce bilan est le résultat de l’État de siège en cours dans la cette partie. Il renseigne qu’au cours de ces opérations, 18 armes du type AK-47 ont aussi été récupérées et des effets militaires.
« Au total 136 personnes ont été interpellées dont 49 femmes au côté de 18 armes en feu et plusieurs armes blanches avec des effets militaires,et plusieurs stupéfiants prohibés qui avaient aussi été incinéré« , a-t-il fait savoir.
A en croire la même source, ces opérations étaient menées dans différents quartiers de la ville. Suite à cette situation, Nasson Murara appelle la population à demeurer vigilante et à faire confiance aux services de sécurité pour rétablir définitivement la paix dans la ville . Il invite aussi la population au respect des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19.
Il faut rappeler que la ville de Beni fait face à une recrudescence de l’insécurité caractérisée par les vols à main armée.
Azarias Mokonzi