Beni : Pour n'avoir pas porté le cache-nez,un homme trouve la mort dans le cachot de l'auditorat à Oïcha - Tazama RDC
Beni : Pour n’avoir pas porté le cache-nez,un homme trouve la mort dans le cachot de l’auditorat à Oïcha

Beni : Pour n’avoir pas porté le cache-nez,un homme trouve la mort dans le cachot de l’auditorat à Oïcha

Un homme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort la nuit du dimanche à ce lundi 26 Janvier 2021 dans un cachot de l’auditiarat à Oïcha, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après la société civile locale qui confirme l’information, la victime a trouvé la mort suite aux tortures lui infligées par des personnes dont on ignore l’identité dans le cachot. La victime figure parmi les 8 autres personnes qui avaient été arrêtées à Tenambo pour n’avoir pas porter le cache-nez, selon notre source. Ces personnes étaient conduites dans le cachot de l’auditorat où elles ont subi des tortures graves, ajoute-t-elle.

« Ces personnes étaient arrêtées à Tenambo jeudi dernier. Elles étaient à 9 au total, l’une a trouvé la mort dans le cachot suite aux tortures lui affligées par je ne sais pas qui. Elles étaient arrêtées pour avoir refusé de porter les masques » a expliqué Isaac Kavalami, son président qui recommande aux services de sécurité d’user de la sagesse et de faire preuve du professionnalisme lors des interpellations des personnes qui hésitent de respecter les gestes barrières pour lutter contre la Covid-19.

Notons que l’armée ne s’est pas encore prononcé à ce fait.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *