Ituri :150 civils libérés par les FARDC des mains des ADF

Ituri :150 civils libérés par les FARDC des mains des ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir libéré 150 civils pris en otage par les rebelles ougandais d’Alllied Demicratic Forces ( ADF) dans les chefferies de Bahema-Boga et Banyali-Tchabi, c’est dans la province de l’Ituri.

C’est le porte parole des opérations dans le secteur opérationnel de l’Ituri qui a confirmé cette nouvelle ce samedi 24 Juillet 2021. Il confirme aussi que c’est suite à une pression militaire exercée sur les ADF par l’armée que ces civils ont été libérés de main de leur proie.

« Suite aux opérations, nous avons récolté un succès. Ce qui a permis à ce que nous puissions libérer nos populations. Au total, 150 personnes qui étaient en captivité chez ces terroristes qui les utilisaient comme bouclier humain, ont été libérées« a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter que » Cette population constituée des femmes, des enfants et des vieillards est libre. Pour le moment, ils sont sous protection des forces armées à Tchabi, à Malibongo et à Busiyo. Nous les avons fait retourné dans leurs villages d’origine pour continuer leur vie normale. Et en ce moment, toutes ces populations vaquent librement à leurs occupations« .

Il faut signaler que depuis l’instauration de l’État de siège dans la province de l’Ituri, l’armée enregistre un succès sur les ADF et ses supplétifs. De suite de cette situation, certains habitants regagnent les localités de Boga, Chabi et ses environs.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *