La fondation Sambuka assiste les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo
La Fondation Sambuka, du député provincial Sambuka Buradi a, à son tour, assisté ce mercredi 21 juillet 2021 les victimes de la dernière éruption du volcan Nyiragongo au site de Munigi, en territoire de Nyiragongo.
Selon cet élu : » Quand on est élu, on est appelé à amener les problèmes de la population partout là où l’on peut avoir de solution. Après cette catastrophe (l’éruption- ndlr), nous avions initié un plaidoyer auprès des amis vivant aux États-Unis, et ils ont heureusement répondu favorablement à notre requête« .
Ce lot contenant les vivres et non-vivres a été donné par l’élu provincial du territoire voisin de Rutshuru.
Les l’ONG « shelpo » et « Muti kwetu » ont été ainsi choisies pour distribuer cette aide.
De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier leur hôte du jour pour ce geste. « Cette aide va tant soit peu nous soulager car nous en avions tellement besoin » , a dit Marc, un des sinistrés sur le site.
« Nous allons continuer à hausser la voix pour voir s’il y aura d’autres partenaires qui pourront intervenir. Nous restons avec nos sinistrés pour les écouter et transmettre leurs doléances« , a conclu le député provincial siégeant en province du Nord-Kivu.
Akilimali Saleh Chomachoma